Sélectionner une page

NOTRE
PHILOSOPHIE

 

IMAGINER un cadre et des espaces de vie qualitatifs caractérisés avant tout par l’usage

RÉVÉLER un concept avec une approche soucieuse du contexte, du cadre bâti et du paysage

CONCEVOIR un projet en adéquation avec son milieu et pertinent en terme de Haute Qualité Environnementale

EXPRIMER une intention architecturale forte, volontaire et sensible, mais sans démesure

COLLABORATEURS

Claudia Rodenas

Pascale Métral

Lorène Blampey

Florian Betemps

Laure Torland

Bertrand Lerat

MÉTHODOLOGIE

 

ÉCOUTER et comprendre la demande de la Maitrise d’Ouvrage et répondre aux différentes attentes de celle-ci (ESQ – Phase Esquisse).

ANALYSER la programmation donnée afin de la faire évoluer tout en conservant l’objectif initial, qu’il soit réglementaire, philosophique et/ou budgétaire (APS -Phase Avant-Projet Sommaire).

TRANSMETTRE les idées et échanger les avis pour créer une réelle concertation au sein du projet (APD – Phase Avant-Projet Détaillé).

ANTICIPER les solutions techniques de manière à conserver la genèse du projet, tant au niveau de l’usage que de l’esthétique (PRO – Phase Projet).

CONFIRMER les choix architecturaux et environnementaux en amont des phases d’exécution (ACT – Phase assistance Contrats de Travaux).

GARANTIR la bonne réalisation des ouvrages dans les délais impartis afin de mener à bien la mission de MOE (VISA/DET – Phases VISA et Direction de l’Exécution des Travaux, réunions de chantier hebdomadaires et complémentaires si besoin).

GARANTIR l’ouvrage à la Maitrise d’Ouvrage en l’assistant pour la Réception des travaux et en lui transmettant l’ensemble des documents (AOR/DOE – Phases Assistance aux Opérations de Réception et au Dossier des Ouvrages Exécutés).

NOS OBJECTIFS

PARTICIPER

activement au développement local en améliorant le cadre de vie, pour tous (analyse du cycle de vie du bâti face à l’exigence de l’usager).

CONSERVER

notre dynamique de projet pour nos clients et partenaires afin de rester toujours plus performants.

RENFORCER

notre démarche environnementale déjà ancrée afin de trouver de nouvelles solutions durables.

DÉVELOPPER

notre activité au-delà de nos spécificités pour l’exploration de nouveaux projets, tant en architecture qu’en urbanisme.